28 August 2009

nils frahm

it's always a pleasure to discover major new artists, these artists you know you will have to listen to every releases in the future...Nils frahm is a piano composer who released 'the bells' on the great 'kning disks', it's a semi (or totally ?) improvised piano album recorded in 2 nights in a berlin church, which gives it an incredible reverb...this album is simply one of the best piano album i have...it has such an emotional power and it's so human...he released few weeks before 'wintermusik' another overwhelming record...



his myspace
buy the record directly from kning disk
sonic pieces : the label for 'wintermusik' (very nice packaging)

6 comments:

  1. que dire..??? si ce n'est que je suis totalement d'accord!!!! j'abonde... j'abonde... j'abonde...

    comme on est d'accord, ce n'est pas tres interessant... changeons de sujet...as tu ecoute le french teen idol...??? j'aimerais bien ton avis...

    ReplyDelete
  2. salut néant222, je ne connais pas 'french teen idol' mais je vais écouter puisque tu me le demandes...dommage qu'on se parle plus autant qu'avant sur 'tu sais où'...

    ReplyDelete
  3. je suis bien d'accord... la faute a cette mechante administration!!!

    mais bon je sens bien que tu vas trouver a redire sur french teen idol...

    ReplyDelete
  4. moi itou je suis d'accord sur Nils Frahm, même si j'avoue avoir une préférence assez nette pour Wintermusik.
    Côté piano solo, as-tu écouté l'album Book of leaves de Rachel Grimes, la pianiste des Rachel's?

    ReplyDelete
  5. oui le wintermusik est très bien, c'est sûr...mais j'aime le concept de 'the bells', enregistré durant 2 nuits dans une église et en partie improvisé, je le trouve émotionnellement plus puissant...par contre j'ai pas trop accroché sur 'book of leaves' de rachels grimes même si j'aime bcp les rachel's...y a un album de piano que j'aime bien également, c'est 'polaroid piano' de akira kosemura sur le label 'someone good'...

    ReplyDelete
  6. Merci, j'irai jeter une oreille sur le Akira Kosemura.
    Wintermusik vs The Bells, ah les goûts et les couleurs ;)....Ce que j'aime beaucoup sur Wintermusik, c'est le traitement du son qui me rappelle un peu celui appliqué par Goldmund, le côté très retenu, feutré, limite étouffé et vieilli. Et puis la touche supplémentaire de glockenspiel et reed organ apporte un peu de couleurs. Mais bon, on est au moins d'accord sur le fait que l'un comme l'autre sont très bons ;)

    ReplyDelete